Avec ce huitième divulgation majeure de l'OS de grands félins, Apple est d'ajouter plus de 250 fonctions. Certains sont grands changements de l'interface, alors que d'autres sont plus petits raffinements dans le but évident de faire certaines actions plus facile. Au prix de £ 20.99 (TVA comprise), la mise à jour ajoute beaucoup à rendre intéressant pour les utilisateurs de la plupart des Mac, mais ceux qui n'ont pas de Snow Leopard sera nécessaire de payer pour cette mise à jour aussi bien. Lion ne peut être téléchargé via le Mac App Store, qui a été introduit avec Snow Leopard.
Installation
Installation pour Mac OS X Lion nécessite un couple de marches. Vous commencez par utiliser le logiciel à jour et vérifier les mises à jour Mac App Store - ce qui est toujours une bonne pratique avant une mise à jour majeure, pour vous assurer d'avoir les dernières versions des applications essentielles d'Apple.De là, il vous suffit de naviguer vers le Mac App Store dans Snow Leopard, l'achat de la mise à niveau et commencer le téléchargement. Vous aurez besoin d'avoir un compte avec Apple via l'iTunes Store Mac ou pour l'achat de Mac OS X Lion. Le système d'exploitation est d'environ 4 Go, donc en fonction de votre connexion, vous pouvez commencer le téléchargement avant d'aller au lit ou de quitter pour le travail. Lorsque le téléchargement est terminé, le Mac OS X Lion d'installation apparaît dans le Dock et se lance automatiquement.
Mac OS X Lion installe à la place, vous n'aurez donc pas besoin de créer un disque séparé ou d'exécuter l'installation hors d'un lecteur externe. Toutes vos photos, documents, applications et autres fichiers enregistrés seront là lorsque vous avez terminé avec la mise à niveau. Une fois l'installation terminée, votre Mac redémarre automatiquement et vous serez prêt pour commencer à explorer Mac OS X Lion. Apple a également nous a dit que les utilisateurs de Leopard des neiges migration de données vers un nouveau Mac avec Lion doit d'abord récupérer la mise à jour de l'Assistant migration pour Snow Leopard. Cela garantit que tous vos fichiers, photos et informations sont facilement transférées au nouveau système.
Autres options de téléchargement: Apple reconnaît que 4 Go peut être un téléchargement important, surtout pour les utilisateurs sans haut débit. Si vous n'avez pas accès à large bande à la maison, au travail ou à l'école, vous serez capable de télécharger à tout Lion magasins Apple. S'il n'ya pas de magasins proches de vous, vous aurez besoin d'attendre jusqu'au mois d'août, quand Apple dit Lion sera disponible sur une clé USB via l'Apple Store (www.apple.com / fr) pour £ 55. (Mac OS X Server requiert Lion Lion et est disponible sur le Mac App Store pour £ 34.99.)
Nouvelles fonctionnalités
Gestes multitouchAvec le succès des appareils iOS écran tactile et des ventes de portables Mac surpassant les ordinateurs de bureau, il est normal que Apple serait de faire des gestes multitouch une priorité dans Mac OS X Lion. Que vous utilisiez le trackpad sur les MacBook Pro, le MacBook Air ou le Magic Trackpad pour ordinateurs de bureau, vous serez en mesure de profiter des gestes multitouch qui vous emmènent là où vous voulez aller vite, sans avoir à naviguer à l'aide d'une souris. La Magic Mouse offre gestes alternatifs ainsi, vous n'aurez donc pas être laissés dehors dans le froid si vous préférez une souris plus classique.
Mac OS X Lion propose plusieurs gestes multitouch nouvelles et utiles qui sont faciles à apprendre et à gagner du temps lorsque vous naviguez sur votre Mac
Même la sensation de gestes semblent plus lisse, ce qui n'est pas Apple affirme un changement dans la façon dont le travail les fonctions, mais sont imputables à de nouvelles animations pour des choses comme faire glisser, zoomer et faire défiler l'élan. Quelle que soit l'explication, il fonctionne bien.
Dans Mac OS X Lion, Apple a repensé le concept de faire défiler les pages en faisant l'idée de la barre de défilement en grande partie obsolète. Maintenant, vous pouvez glisser avec deux doigts pour faire défiler une page Web ou un document, mais le document se déplace comme si vous étiez réellement en mouvement avec votre main. Ceci est différent de l'ancien méthodes de défilement, où vous défiler vers le bas avec la barre de défilement pour faire une page web déplacer vers le haut, par exemple. Cela pourrait prendre un certain temps pour s'y habituer pour beaucoup de gens, mais nous avons trouvé très intuitif une fois que nous sommes habitués à «attraper» une page Web ou un document scrollable et la déplacer. La barre de défilement n'est pas complètement une chose du passé, cependant, parce que cela montre encore à indiquer l'endroit où vous vous trouvez sur une page et disparaît une fois que vous avez terminé le défilement - c'est juste que vous serez la plupart du temps n'est plus besoin de l'utiliser.
Certains des gestes plus-utiles, nous avons trouvé était susmentionnées défilement à deux doigts, un balayage à trois doigts vers le haut pour ouvrir de contrôle de mission (voir plus loin), et le balayage à trois doigts sur le côté pour basculer entre les applications plein écran . Tous ces gestes sont très fluide et intuitive, et - une fois que vous rappelez les plus importantes - devrait devenir une seconde nature.
Plein écran apps
Une des différences les plus évidentes entre les systèmes d'exploitation Windows Mac au long des années a été la capacité de Windows pour basculer facilement (ou maximiser) en plein écran, tandis que des applications Mac serait toujours lancer (et restent) dans une fenêtre. Avec Mac OS X Lion, vous pouvez désormais basculer les applications essentielles de Mac à un affichage plein écran en utilisant une icône représentant une flèche en diagonale en haut à droite de la fenêtre app. Logiciels d'Apple Mac qui est distinct du système d'exploitation, comme les applications iWork et iLife, a désormais cette fonctionnalité aussi bien, mais vous aurez besoin de mettre à jour les programmes via le Mac App Store d'ajouter plein écran capacités. Apple affirme que le mode plein écran seront disponibles comme une API pour les développeurs tiers ainsi, alors attendez-vous beaucoup de vos applications préférées à bientôt mis à jour avec support plein écran.Plusieurs des applications de base peuvent désormais être exécutée dans le mode plein écran afin que vous puissiez travailler (ou jouer) sans distractions; Apple dit développeurs tiers seront en mesure d'ajouter plein écran les fonctionnalités de leurs applications ainsi
Une fois en plein écran, vous serez capable d'utiliser les gestes multitouch comme le balayage à trois doigts horizontalement pour passer en douceur entre les applications. Si vous voulez voir le Dock tout en plein écran, déplacez la souris vers le bas de l'écran, retirez votre doigt de la souris, puis glisser à nouveau. Apple a collé à cette esthétique de conception particulière pour de nombreuses années en n'appliquant pas cette fonction de base, et nous sommes heureux d'avoir la possibilité d'utiliser des applications en plein écran dans Lion enfin.
Mission Control
Mac OS X a offert de nombreuses façons au fil des ans afin de naviguer rapidement à ouvrir les applications et les fenêtres ouvertes par itérations différentes de ce que Apple appelle Exposé. Mais avec Lion, vous avez maintenant le contrôle de la mission, qui affiche toutes vos applications ouvertes et les fenêtres de sorte qu'il est facile de trouver tout ce que vous êtes en train de travailler sur un seul écran. Apple a également intégré des espaces (bureaux séparés pour organiser votre travail) en contrôle de la mission, via une icône flottante dans le coin supérieur droit de la fenêtre de contrôle de mission. Maintenant, si vous souhaitez déplacer le travail vers un espace séparé, vous allez entrer Mission Control, puis cliquez et glissez les fenêtres de l'icône pour créer un bureau supplémentaire.Mission Control prend les meilleures choses à propos Espaces et Exposé et les regroupant en un seul écran utile; avec un simple glisser trois doigts vers le haut, vous aurez tout d'exécution sur votre Mac à votre portée
Nous avons trouvé des versions antérieures de Exposé pour être quelque peu déroutant, avec des boutons différents pour les différentes actions qui vous empêchera de faire des essais pour trouver la bonne clé pour voir toutes les fenêtres ouvertes dans une application. Avec contrôle de la mission, vos applications ouvertes sont affichés dans la partie supérieure avec la vue Exposé des toutes les fenêtres ouvertes dans le bas - pas d'options à confusion. Vous avez encore des touches de fonction (avec de nouvelles icônes évidentes sur le nouveau MacBook Air et vraisemblablement sur les Macs à venir plus tard), mais vous pouvez aussi faire un balayage à trois doigts vers le haut pour ouvrir l'écran de contrôle de mission unifiée sur tout le trackpad. Nous aimons vraiment combien il est facile d'obtenir au contrôle de la mission en utilisant des gestes multitouch. Il élimine les étapes et vous mène là où vous voulez aller, vite.
Safari
Navigateur web d'Apple a quelques améliorations pour le rendre plus facile à utiliser et vous permet d'utiliser les gestes multitouch en douceur naviguer de page en page. Le soft prend en charge la méthode de défilement nouvellement conçu, avec robinet ou pincer pour zoomer, et des tampons pour naviguer l'histoire d'un onglet. C'est un domaine où vous pouvez notamment l'avis des animations naturelle de la nouvelle gestes multitouch: quand deux doigts de glisser une page Web, il glisse sur heurts exactement à la vitesse vous glissez. Même si les animations sont pour la plupart une mise à niveau esthétique, nous avons trouvé beaucoup plus facile et plus élégant que de frapper de retour sur le navigateur web et le rechargement des sites passé.Agissant comme un ensemble de signets temporaires, la liste de lecture, il sera simple à gérer votre lecture quotidienne, il suffit de cliquer sur le signe «+» à gauche de la barre d'adresse ou Maj-cliquez sur un lien pour l'ajouter à votre liste de lecture - quand vous avez terminé avec la lecture d'aujourd'hui, vous pouvez enregistrer des histoires pour plus tard ou clairement hors
Une nouvelle fonctionnalité appelée actes de lecture Liste comme un système de bookmarking temporaires pour les histoires que vous voulez lire un peu plus tard. Lorsque vous voyez une histoire que vous ne pouvez pas obtenir à ce jour, cliquez sur le signe «+» à gauche de la barre d'adresse et de choisir la liste de lecture (vous pouvez aussi Maj-clic sur un lien dans une histoire à l'ajouter automatiquement). Une fois que vous avez recueilli quelques histoires, vous pouvez revenir en arrière et lire les sites préchargée dans votre liste de lecture. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez cliquez sur Effacer tout pour nettoyer la liste d'aujourd'hui. Nous pensons que cet ajout particulier est très utile pour rapidement saisir des liens vers des histoires sans avoir à les enregistrer dans vos signets.
Une plus petite, mais bienvenue est un indicateur de téléchargement de nouvelles sur le coin supérieur droit du navigateur. Lorsque vous téléchargez un fichier dans Lion, une animation montre le fichier de l'icône volée, puis commence le téléchargement. Cliquez sur l'icône pour vérifier les progrès ou de regarder téléchargements passé. Bien que petit, c'est une conception de l'interface beaucoup mieux que de creuser à travers les menus pour afficher la fenêtre Téléchargements et vous permet de savoir immédiatement que le téléchargement a été lancé.
Launchpad
Évidemment en prenant les files d'attente de ce qui fonctionne sur les appareils iOS, Apple a décidé d'ajouter la disposition même application pour Mac OS X Lion. Vous avez encore un dossier d'application comme les versions précédentes de Mac OS X, mais maintenant vous avez la possibilité de cliquer sur l'icône Launchpad dans le Dock ou utiliser un mouvement de trois doigts et du pouce-pincement d'ouvrir Launchpad. Tout comme l'expérience IOS, vous pouvez cliquer et maintenir une icône pour faire apparaître le mouvement trémousser, puis réorganisez applications ou de les faire glisser sur le dessus les uns des autres pour faire des dossiers. Vous pouvez aussi facilement supprimer une application en cliquant sur le X à côté de l'icône.
Launchpad apporte l'expérience iOS application pour Mac OS X Lion; nous ne sommes pas vendus que c'est la meilleure façon de naviguer de vos applications, mais l'esthétique unificatrice va probablement rendre plus facile à passer pour ceux dont la seule expérience avec Apple est grâce à l'iPhone
Dans notre démo, Apple a fait remarquer que le Dock a toujours eu ses limites. Il fonctionne très bien pour garder vos applications préférées à proximité, mais au fil du temps, vous finirez avec des tonnes de petites icônes qui sont difficiles à voir. Réglage de grossissement aide quelque peu, mais le Dock n'est pas idéal pour beaucoup d'applications. Maintenant, avec Launchpad, vous aurez la même expérience que les appareils iOS, mais nous ne sommes toujours pas convaincus qu'il sera bien reçu par les utilisateurs. Nous allons devoir attendre et voir comment les utilisateurs répondent, mais il semble que plus d'un gimmick (lier les fonctionnalités avec les dispositifs iOS) que d'une manière efficace pour ouvrir vos applications. Nous pensons que c'est presque comme un recul par rapport à la création d'un dossier d'application dans le Dock, mais vous aurez à décider pour vous-même la méthode qui vous semble plus efficace.
Autosave, les versions & CV
Chacun a eu l'expérience de travailler sur un document et de frapper de commande Enregistrer fréquemment pour vous assurer que vous ne perdez rien. De même, nous avons tous eu l'expérience de perdre notre travail, après l'oubli pour sauver. Mac OS X Lion vont maintenant enregistrer votre travail toutes les 5 minutes ou lorsque vous effectuez une action significative - comme l'envoi du document par courrier électronique, par exemple. Il sera également autosave lorsque vous placez une quantité importante de temps, comme quand vous êtes à la fin d'un paragraphe. À chacun de ces événements que le document est sauvegardé automatiquement afin que vous n'avez plus besoin de se souvenir et sera moins susceptible de perdre votre travail.
Avec AutoSave et les versions, vous allez maintenant être en mesure de naviguer à travers les anciennes versions d'un document de la même façon que vous naviguez Time Machine, le système de sauvegarde d'Apple
Ce qui est encore plus impressionnant, c'est que vous avez maintenant la possibilité de regarder les versions précédentes de votre document comme vous le feriez regarder par Time Machine, le système de sauvegarde du Mac. Cela signifie que si vous n'aimez pas la direction que vous avez pris sur un document, ou la pensée d'une version passé était vraiment ce que vous vouliez, vous aurez maintenant la possibilité de choisir une meilleure version du passé. Autosave et versions est vraiment une addition bienvenue à OS X Lion que n'importe qui va apprécier. Comme d'autres nouvelles technologies de Mac OS X Lion, les versions ne fonctionneront que sur les applications de base comme Aperçu, TextEdit et la suite iWork d'abord, mais il sera disponible comme une API pour les développeurs tiers d'ajouter dans leurs propres applications, et nous soupçonnons les plus d'entre eux.
Avec AutoSave et les versions, vous pouvez également ne jamais avoir à vous soucier de la fermeture de votre Mac dans la précipitation. Avec des caractéristiques CV Mac OS X Lion, vous aurez toujours la même ouverture d'applications lorsque vous lancez, tout comme vous les avez laissés quand vous arrêtez. Même les applications elles-mêmes seront dans l'état exact même que vous les avez laissés, prêt pour vous de reprendre le travail. Si vous ne voulez pas de reprendre votre bureau, les spécifications du système et des applications que vous les avez laissés, ou voulez juste de commencer à nettoyer, vous avez toujours la possibilité lors du redémarrage de désactiver cette fonctionnalité. Nous pensons que, selon la situation, la fonction de reprise va certainement venir dans maniable pour se remettre au travail rapidement, mais c'est aussi bon que vous avez la possibilité de repartir à zéro lors du redémarrage.
Courrier
Application Mail d'Apple a obtenu une refonte complète de Mac OS X Lion ainsi. Il est clair que Apple écouté les utilisateurs, l'ajout d'une liste de blanchisserie de nouvelles fonctionnalités à ajouter une fonctionnalité bien nécessaire et faire l'une des applications les plus importantes facile à utiliser. Un nouvel écran panoramique vue - dont beaucoup se reconnaissent par l'application Mail iPad - Messages listes (avec un bref aperçu) sur la gauche et affiche le message complet et le contenu sur la droite. Lorsque vous composez un nouveau message dans le mode plein écran, votre boîte de réception DiMS vous puissiez vous concentrer sur l'écriture dans la fenêtre de message, sans distractions. Une nouvelle barre Favoris se trouve juste en dessous de la barre d'outils, où vous pouvez obtenir un accès rapide aux dossiers de courrier et de voir le nombre de messages nouveaux à un coup d'œil. Chacune des nouvelles additions réduit la quantité de creuser à travers les menus du fichier et le temps passé en cliquant sur votre souris, nous pensons donc que les utilisateurs comme la plupart des changements. Pour ceux qui aiment naviguer dans les dossiers, vous êtes encore capable de les visionner en cliquant sur le bouton Afficher sur le côté gauche de la barre d'outils.
Une nouvelle barre de formatage des messages, il est facile de faire des changements de police et de créer des listes formatées. Une autre nouvelle fonctionnalité vous donne en un seul clic pour vous permettre d'archivage archive un ou plusieurs messages, et l'application Mail crée automatiquement un dossier d'archivage pour vous.
Mail d'Apple App reçu beaucoup d'attention dans cette mise à jour, ajoutant des outils de recherche excellents, une mise en page, comme l'application Mail IPAD et les vues de conversation
Recherche dans Mail a obtenu une amélioration majeure qui seront utiles à tous les utilisateurs de l'application Mail. Lorsque vous tapez, Mail ajoute des suggestions basées sur ce qu'il ya dans votre boîte de réception. Mais vous pouvez alors cliquer sur une suggestion résultant qui crée un jeton de recherche qui donne au terme un contour gris arrondis. Lorsque vous entrez dans un autre terme de recherche, il recherche uniquement les messages qui incluent le terme dans le jeton de recherche. Ces ajouts permettent de recherche en utilisant un nom, puis un mois, puis un sujet, et seulement à obtenir les résultats qui incluent ces critères. Courrier de Google a déjà un moteur de recherche très puissant, mais avec l'utilisation par Apple de jetons, vous avez la possibilité d'être beaucoup plus précis.
Parachutage
Quel que soit l'ordinateur que vous utilisez, envoyer un fichier rapidement à un ami ou un collègue sur le même réseau nécessite généralement l'ouverture de votre client de messagerie, de composer un e-mail, en joignant le fichier et l'envoyer. De nombreuses entreprises ont dropboxes pour en faire un peu plus facile, mais elle nécessite généralement plusieurs étapes. Mac OS X Lion rend ce processus indolore avec largage. Lorsque vous voulez envoyer un fichier, il suffit de cliquer sur le bouton de largage dans le domaine de la navigation à gauche d'un menu du Finder, et vous recevrez une représentation graphique d'utilisateurs autour de vous sur Wi-Fi local. De là, vous pouvez simplement faire glisser-déposer le fichier sur le dessus de l'avatar d'un collègue de travail d'envoyer le fichier immédiatement. Toute personne qui utilise un Mac dans un environnement de travail apprécieront cette plus caractéristique assez simple, mais importante,.
La fonction de partage de nouvelles locales dans Mac OS X Lion vous permet de visualiser tous les utilisateurs à proximité ainsi vous pouvez rapidement faire glisser et déposer un fichier à envoyer, avec largage vous n'avez plus à naviguer dans les menus ou composer un email lorsque vous souhaitez simplement d'envoyer un fichier
Commutation à partir de Windows
Pour ceux qui travaillent sur les systèmes Windows qui songent à la traversée vers Mac, Lion, il est plus facile de faire le changement, avec des outils qui importer vos données les plus importantes et les fichiers personnels. Lion transférer automatiquement vos contacts Outlook et Windows, calendriers Outlook, les comptes de messagerie (comme Outlook et Windows Live Mail), et toute votre musique dans iTunes. Vous pouvez également importer votre dossier répertoire maison et son contenu, de sorte que vous serez en mesure de trouver vos fichiers les plus importants tout de suite. Il va même importer vos signets d'Internet Explorer, Firefox ou Safari et synchroniser vos informations de localisation et d'image de bureau.
Il n'est pas surprenant que Apple serait de rationaliser ce processus afin de maximiser les nouveaux utilisateurs, mais nous pouvons apprécier les longueurs il est allé faire la transition aussi harmonieuse que possible.
Conclusions
Globalement, Mac OS X Lion a plus de 250 nouvelles fonctionnalités - beaucoup d'entre eux de petites, mais toutes apparemment avec l'idée de rendre les processus actuels communs faciles. Le fort accent mis sur les gestes multitouch indique attention d'Apple sur sa ligne de portables plus populaires, mais fait beaucoup de changements utiles que les utilisateurs du bureau apprécieront aussi.
Mac OS X n'est pas sans ses désagréments. Nous avons trouvé quelques caractéristiques d'être un peu gadget - comme pour le lancement d'applications Launchpad comme un appareil iOS. Cependant, nous pensons aussi que comptable sur la conception esthétique va probablement aider les nouveaux utilisateurs (dont la seule expérience avec Apple se fait via l'iPhone) pour s'acclimater à Mac OS X plus rapidement. Nous croyons aussi que c'est une mauvaise expérience utilisateur pour forcer les gens à acheter Snow Leopard avant d'être en mesure d'acheter du Lion - il semble presque comme une punition pour ne pas la mise à niveau à chaque occasion. Apple a une bonne raison (Snow Leopard introduit le Mac App Store), mais il semble qu'il devrait y avoir une certaine façon pour les utilisateurs de mettre à niveau sans frais supplémentaires.
Néanmoins, les nouvelles fonctionnalités de Mac OS X Lion fera une mise à niveau excellent pour le prix, que ce soit pour un Mac de bureau ou portable. Améliorations qui font l'application Mail plus utile; l'ajout de la Mission Control très bien conçu; innovations intelligentes comme CV, autosave, versions et de largage - tout sera ajouts bienvenus pour tout utilisateur de Mac. Pour les propriétaires de Snow Leopard, cette mise à niveau est un must-have. Pour ceux qui possèdent un système plus ancien, c'est probablement encore la peine de mordre la balle et l'ajout de plusieurs nouvelles fonctionnalités au système d'exploitation Mac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire